Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
10 octobre 2010 7 10 /10 /octobre /2010 12:33

Une exposition Photos du photographe Houari Bouchenak et du plasticien Fethi Hadj Kacem est programmée à la salle des expositions de la maison de la culture Mouloud Mammeri de Tizi Ouzou le samedi 16 Octobre 2010 à partir de 14 H 00.

houari

Rejoindre le poète dans sa quête profonde de vérité semble toujours une utopie, surtout lorsqu’il s’agit du poète palestinien Mahmoud Darwich aujourd’hui disparu, considéré à juste titre comme l’un des plus grands poètes du monde arabe contemporain.

Mahmoud Darwich, hanté par l’idée du poème à écrire, nous a laissé une ...œuvre considérable et nous a transmis à travers cette œuvre, un message de paix et de fraternité.

Dans une complicité artistique totale, le photographe Houari Bouchenak et le plasticien Fethi Hadj Kacem, accompagnant avec bonheur le texte de Darwich, ont su donner parole à l’arbre. Dans cette vision que le poète avait de l’homme, de son espoir où chaque mot s’inscrit dans une parfaite harmonie des tableaux, où l’arbre rejoint l’homme ou son contraire.

C’est ce que Houari Bouchenak et Fethi Hadj Kacem nous offrent à voir, à sentir, à pénétrer comme un message de paix à travers ces dix- huit tableaux où la photographie fusionne dans sa propre vérité avec la peinture.

Josyane De Jesus-Bergey.

Partager cet article
Repost0

commentaires

 

Commandez, vous aussi, "Le musc et le fichu " de Moussa Tertag chez

EDILIVRE

Rechercher